Après huit ans de négociation, Salaberry-de-Valleyfield et le Centre de santé et services sociaux de la Montérégie Ouest en sont venus à une entente pour l’échange de terrain. Le tout permettra la construction de logements à prix modiques et l’agrandissement de la garderie sur la rue Champagne.

L’échange de terrain avait d’abord été envisagé en 2009. Les divers changements de structure dans la gestion de la santé, qui ont menés à l’instauration du CISSSMO, ont repoussé l’entente.

En échange d’un terrain le long de la rue Champagne, la Ville cède le terrain entre les HLM du chemin Larocque et du couvent des sœurs Dominicaines et la somme de 20 000 $.

Vingt-quatre logements sociaux seront construits. La moitié sera pour des personnes seules à faible revenu tandis que les 12 autres accueilleront des familles nombreuses (3 enfants et plus).

À l’assemblée du conseil de ville, Patrick Rancourt a avancé le chiffre de 3,2 millions $ pour ce projet qui sera géré par l’Office municipal d’habitation.

Le Centre de petite enfance Citronnelle pourra quant à lui agrandir ses installations existantes. Quatre-vingts nouvelles places lui ont été octroyées.

La Ville est toujours en attente des plans et devis. La construction est prévue pour le début de la prochaine année.