Le week-end prochain, Coteau-du-Lac sera complètement BMX alors que deux Coupes du Québec seront présentées sur sa piste de niveau national. Poussé par un nouvel entraîneur chevronné, le Club de BMX de Vaudreuil-Soulanges rêve de podium pour les événements présentés sur leur piste.
Il y a deux semaines à Bromont, Logan Wilton a été déclaré vainqueur chez les 8 ans tandis que Xavier Charbonneau a décroché le troisième rang chez les 12 ans. Plusieurs autres ont terminé parmi les dix premiers de leur catégorie. «On aura plusieurs espoirs à Coteau-du-Lac», mentionne le président du club, Érick Charbonneau.
Le Club de BMX de Vaudreuil-Soulanges compte sur 130 membres, dont 30 dans le volet compétitif. Cette saison, ils peuvent compter sur les enseignements de l’instructeur Julien Boillon. «Il s’agit d’un entraîneur de haut calibre qui a déjà été vice-champion du monde. Il apporte beaucoup au groupe», confirme Christophe Marion, un cycliste vétéran qui figure toujours bien sur la scène provinciale et même nationale.
Ce dernier constate d’ailleurs la progression des cyclistes du club et entrevoit de beaux résultats pour les deux événements qui se dérouleront les 20 et 21 juin.
Deux Coupes du Québec qui accueilleront entre 250 et 300 adeptes de BMX chaque jour. Selon les catégories, il pourrait y avoir jusqu’à trois vagues de qualification avant les demi-finales puis la finale.
Les compétiteurs pourront se familiariser avec la piste le matin alors que l’action s’amorcera sur l’heure du dîner pour se dérouler tout au long de la journée. Samedi soir, Scott Lacroix et ses amis vont offrir un spectacle sur la piste situé à l’ancien Centre de la nature 4 Saisons. Toutes ses activités sont gratuites pour les spectateurs. On espère attirer 1000 personnes par jour sur le site.
