Deux hockeyeurs de la région de Soulanges et autant de Salaberry-de-Valleyfield porteront les couleurs des Grenadiers de Châteauguay de la Ligue midget AAA du Québec lors du match inaugural de la nouvelle saison, vendredi soir au Centre Multisports.
Les attaquants Zachary Roy, 15 ans, et Alex Larocque, 16 ans, qui habitent la municipalité Les Coteaux, font partie de l’alignement de départ de la formation châteauguoise, qui affrontera le Phénix du Collège Esther-Blondin à compter de 19h30 au domicile des Grenadiers.
Les deux produits de l’Association du hockey mineur de Soulanges s’ajoutent à deux joueurs natifs de Salaberry-de-Valleyfield qui seront des pièces maîtresses du club dirigé par l’entraîneur-chef Bruce Richardson en 2017-2018.
Le défenseur Jérémie Poirier, qui s’est taillé un poste avec les Grenadiers midget AAA à l’âge de 14 ans, l’an dernier, revient pour une 2e campagne et ce, pour son année d’éligibilité à la séance de sélection 2018 de la Ligue Junior Majeur du Québec. A ses premières armes dans le circuit midget AAA, Poirier a récolté 13 points à la ligne bleue (4 buts 9 passes) en 38 rencontres.
«Défenseur ayant de belles habiletés, Jérémie sera un atout important pour l’équipe. Il devrait voir beaucoup de temps de glace en avantage numérique. Il sera un pilier à la ligne bleue», décrit Dominique Boivin, directeur des communications chez les Grenadiers.
Lors de la période estivale, le jeune Campivallensien a représenté le Canada à un camp de développement de la Fédération international de hockey sur glace, à Vierumaki en Finlande.
Le défenseur Samuel Desgroseilliers occupera un poste à plein temps après avoir été rappelé de l’équipe midget espoir du Lac Saint-Louis pour les 12 derniers matchs du calendrier régulier et toutes les séries, la saison dernière. Considéré comme un joueur très agile et possédant un bon instinct offensif, le Campivallensien de 16 ans endossera le numéro 65 et tentera de répondre aux aspirations fondées par l’Armada de Blainville-Boisbriand, qui l’ont réclamé en 6e ronde en juin dernier.
Le centre Zachary Roy, âgé de 15 ans, s’est illustré avec l’Arsenal du Lac Saint-Louis bantam AAA, la saison dernière, obtenant 24 buts et 9 passes pour 33 points en seulement 28 matchs. Portant le numéro 24 avec les Grenadiers, l’attaquant de la municipalité Les Coteaux a eu l’opportunité de participer au camp des moins de 16 ans (U-16) de Hockey Québec. «Zachary a un talent naturel et il possède un très bon lancer. Il sait bien se démarquer sur la glace», a validé le publiciste des Grenadiers, Dominique Boivin.
Alex Larocque, qui a été un choix protégé des Braves Junior AAA de Valleyfield le printemps dernier, s’est avéré une des révélations du camp des Grenadiers. L’ailier gauche âgé de 16 ans est passé du niveau bantam AA au midget espoir la saison dernière. L’ailier gauche des Coteaux est explosif et son éthique de travail a ressorti auprès de la haute direction des Grenadiers.
Voici enfin la liste des 20 joueurs qui composeront les Grenadiers de Châteauguay en ce début de: (gardiens) Hugo Chiasson, Maxime Taillefer, (défenseurs) Isack Bandu, Marcellus Bethelmy, Samuel Desgroseilliers, Charles-Olivier Nadeau, Jérémie Poirier, Samuel Régis, (attaquants) Devon de Vries, Blake Richardson, Zachary Roy, Lucas Reeves, Alex Larocque, Kevin Lapierre, Alec Reid, Lucas Mercuri, Loick Daigle, Nicholas Girouard, Gabriel Bousquet, Anthony Marcil.
