À l’occasion de la 85e édition des Régates de Valleyfield, l’organisation a procédé à l’intronisation de 20 nouveaux membres à son Temple de la renommée, dont les pilotes Jean Théorêt et Jimmy King, afin de souligner leur contribution à la promotion, au rayonnement de l’événement, ainsi qu’au développement du sport motonautique.

Les pilotes Jean Théorêt et Jimmy King ont échangé en marge de leur intronisation au Temple de la renommée des Régates de Valleyfield. (Photo Journal Saint-François – Eric Tremblay)

Mis sur pied en 2013 en marge de la 75e édition des Régates, le Temple de la renommée avait alors intronisé 14 personnes dans les catégories bâtisseurs, bénévoles exceptionnels, partenaires et pilotes d’hydroplanes. Cinq ans plus tard, 10 autres personnes ont été ajoutées à ce cercle de précieux contributeurs.

Les nouveaux membres

 -Jean-Théorêt
-Jimmy King
-André Bourdeau
-Denis Gervais
-Denis Rochon
-Caisse Desjardins Salaberry-de-Valleyfield
-James Auld
-Jocelyn Quenneville
-Jocelyn Rancourt
-Laurent Lafleur
-Liette Legault
-Lise Haineault
-Lucien Currier
-Marcel Pigeon
-Michel Mercier
-Pierre-Yves Billette
-Ron O’Neill
-Sylvain «Tilou» Poirier
-Tremblay Grues Services
-Yvan Marcoux

Plusieurs anciens commodores de Régates ont été intronisés. De gauche à droite, Jocelyn Rancourt, Alexandre Quenneville (au nom de son père Jocelyn Quenneville), Lucien Currier, Laurent Lafleur, Michel Mercier, Yvan Marcoux et Pierre-Yves Billette. (Photo Journal Saint-François – Eric Tremblay)