Confortablement installé dans son H 52 Legacy One, l’Ontarien Paul Barber s’est assuré de prendre un excellent départ de la finale du Défi vendredi en Hydro 350 et il a survolé la piste en route vers la victoire et la légendaire entrevue au quai des Champions.

«Dans une course à trois tours, chaque tour est important, mais tu dois t’assurer d’avoir un bon départ. C’est ce que j’ai fait et j’ai démontré toute ma vitesse», mentionne le pilote qui a rigolé en ajoutant que pour le reste du week-end, il avait donné tout ce qu’il avait à donner.

Il y a fort à parier cependant que le coloré pilote en montrera encore plus aux chaleureux partisans de Valleyfield, mais aussi à ses nombreux adversaires, dans la classe qui compte le plus grand nombre de compétiteurs. Une vingtaine de pilotes tentent actuellement de rejoindre Barber au premier rang de la classe. Il compte 300 points, 18 de plus que Tommy Shannon qui a justement suivi le vainqueur dans cette finale dédiée à François Leroux, décédé il y a un an dans un tragique accident lors des 84es Régates de Valleyfield.

Un classement serré

Martin Rochon qui occupe momentanément le 4e rang du classement a terminé sur le podium de cette finale disputée à haute vitesse devant des partisans qui ont enduré des chaleurs accablantes pour assister à ce spectacle de haut niveau. C’est Patrick Haworth, qui incidemment a pris le dernier rang de la finale, qui est sur la dernière marche du podium au classement avec 276 points, six de moins que Shannon, mais 11 de plus que Rochon.

Eric McKenna qui a connu une journée convenable avec une cinquième place en finale, pointe aussi 5e au classement avec 233 points. McKenna avait battu Barber dans une qualification qui a vu à quel point ces pilotes sont agiles pour jouer du coude.

Les activités se poursuivent tout le week-end et d’autres courses et qualifications excitantes se sont déroulées pendant cette première journée ensoleillée.

<div itemscope itemtype= »https://schema.org/VideoObject » style= »position:relative;padding-bottom:66.83%; »><meta itemprop= »name » content= »Hydro 350 aux Régates de Valleyfield » /><meta itemprop= »description » content= »Aperçu de la classe Hydro 350 aux Régates de Valleyfield » /><meta itemprop= »uploadDate » content= »2025-07-11T23:34:34.000Z » /><meta itemprop= »thumbnailUrl » content= »https://s1.dmcdn.net/v/YjmOS1eSP-t3fjQlG/x120″ /><meta itemprop= »duration » content= »P60S » /><meta itemprop= »embedUrl » content= »https://geo.dailymotion.com/player/xh0we.html?video=x9mra58″ /><iframe frameborder= »0″ width= »100% » height= »100% » style= »width:100%;height:100%;position:absolute;left:0px;top:0px;overflow:hidden; » src= »https://geo.dailymotion.com/player/xh0we.html?video=x9mra58″ allowfullscreen allow= »autoplay; fullscreen; picture-in-picture; web-share » title= »Dailymotion video player – Hydro 350 aux Régates de Valleyfield »></iframe></div>