Brandon Kennedy trône au sommet du classement Grand Prix après deux jours aux Régates de Valleyfield. Il vise une troisième finale dimanche, mais le pilote du GP-35 TM Special est surtout heureux de donner un bon spectacle aux amateurs de vitesse.
«Aujourd’hui, j’ai livré deux performances explosives, une contre Andrew Tate et l’autre contre Jack Lupton, a-t-il fait remarquer dans les puits en fin de journée samedi. C’est gars-là ne te la donneront pas facile. Mais je dois avouer que mon équipe m’a donné un bateau incroyable, ce qui rend les choses plus faciles.»
Le matin, du corridor intérieur, il a bouclé le parcours avec des tours en 35,09 secondes en moyenne. Plus tard, l’Américain a stoppé le chrono environ au même temps.
Si bien qu’après deux jours, il a mis 75 points en banque. Le maximum disponible et surtout 11 de plus que Kent Henderson du GP-757 Canada Boy.
«Chaque fois que tu viens à Valleyfield et que tu peux te retrouver au sommet du classement, c’est incroyable, a-t-il laissé savoir. Le groupe est compétitif. Les plus rapides sont tous ici.»
Corridor intérieur
Qui dit sommet de la pyramide, dit corridor intérieur. Une ligne de course qui peut être effrayante pour plusieurs sur le parcours serré du circuit Robert-Théorêt. L’équipe du TM Special entendait aborder la question samedi soir.
«Dans la mesure où tu peux prendre un bon départ et sortir premier du premier virage, ça va aller», a souligné Kennedy, visiblement pas trop nerveux.
Sa qualification avec Andrew Tate du GP-71 The Wild One, alors qu’il avait la position plus près des bouées, lui a révélé plusieurs choses sur son embarcation.
Bien que le GP-35 TM Special se situe au premier rang après deux jours, on n’affiche pas une confiance débordante. «Il reste encore beaucoup de courses, a-t-il lancé. Il faut encore se rendre en finale. Ne pas faire d’erreurs et ne pas sauter le départ comme je l’avais fait l’an dernier, ce qui nous avait mis dans une mauvaise position. »
Une fois à l’eau, avec le casque sur la tête, les compétiteurs vont tout faire pour donner un spectacle. Mais une fois de retour aux puits, ils sont comme une grande famille, fait savoir Kennedy. L’objectif est de faire une course propre et de se serreur la main une fois aux quais, a-t-il ajouté.
Deux fois Bernard
Outre Kennedy, Jeff Bernard du GP-79 Bad Influence a aussi remporté ses deux qualifications samedi.
Les autres victoires, et les précieux 25 points qui s’ajoutent au classement, sont allées aux dossiers de Kent Henderson du GP-757 Canada Boy et Andrew Tate du GP-71 The Wild One.
Tate a cependant été victime d’un bris moteur également dans la journée. Ken Lupton du GP-577 Lucas Oil et Bobby King du GP-50 Freedom, ont quant à eux écopé d’une pénalité qui leur a coûté de précieux points.
Clasement Grand Prix après deux jours
- Brandon Kennedy – GP-35 TM Special – 75 points
- Jeff Bernard – GP-79 Bad Influence – 71 points
- Kent Henderson – GP-757 Canada Boy – 67 points
- Éric Langevin – GP-212 Sylco – 57 points
- Jack Lupton – GP-33 Lupton Motorsport – 57 points
- Kevin Eacret – GP-10 The Freak – 57 points
- Ken Lupton – GP-577 Lucas Oil – 54 points
- Bobby King – GP-50 Freedom – 54 points
- Andrew Tate – GP-71 The Wild One – 46 points
- Austin Eacret – GP-17 Miss Renee – 35 points
