Radié par le Collège des médecins, l’ophtalmologiste Hachmi Hammami persiste à pratiquer. Afin de protéger le public, le Collège des médecins tient à souligner que ses prescriptions ne peuvent être honorées dans les pharmacies et qu’il ne peut pas diriger, au besoin, des patients vers des confrères.
Rencontré à sa clinique de la rue du Marché par le Journal Saint-François, M. Hammami s’est refusé à tout commentaire. «Je ne suis pas intéressé à parler de ça», a mentionné très calmement Hachmi Hammami.
La radiation provisoire de l’homme est en vigueur depuis le 11 décembre 2014, soit depuis près d’un an. Le Collège des médecins a agi ainsi puisque l’ophtalmologiste a été reconnu coupable d’infractions criminelles pour fraudes bancaires et escroqueries en lien avec l’exercice de la profession médicale.
Cette radiation provisoire ne lui permet plus d’exercer la médecine, notamment de faire des prescriptions médicales. Malgré l’application de cette radiation, M. Hammami continue d’exercer la médecine et de rédiger des ordonnances. De plus, le Collège des médecins déplore le fait qu’il indique à ses patients de s’adresser à la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ) afin de se faire rembourser les frais de la consultation qu’ils ont payés en argent comptant. Les patients se retrouvent lésés puisque la RAMQ ne peut procéder à ce remboursement, puisque l’homme est radié du tableau du l’ordre.
