À la suite d’un partenariat avec Emploi-Québec, le Service de formation continue du Collège de Valleyfield offre des formations à 1$/heure aux citoyens de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.

Parmi les cours offerts aux gens qui doivent obligatoirement être sur le marché du travail, on parle des formations Sage 50 (comptabilité), Acomba (logiciel comptable), Autocad (bureautique) et conversation française pour allophone.

«Ce sont des formations d’une durée de 30 heures pour 30 dollars. Cela permettra aux participants de se perfectionner dans leur domaine respectif. Les intéressés doivent aller sur le site internet du collège pour s’inscrire, www.colval.qc.ca», explique Marie Barrette, coordonnatrice du Service de la formation continue au Collège de Valleyfield.

Ce volet n’est pas la seule nouveauté à voir le jour pour le Service de la formation continue du Collège de Valleyfield. Le Service aux entreprises revoit son offre bonifiée avec la venue de nouveaux projets et programmes de perfectionnement pour favoriser le développement des compétences du personnel des entreprises ou des organismes du territoire.

«Nous avons conclu des ententes qui permettront notamment d’offrir une formation spécifique aux superviseurs grâce au programme M3i  Supervision, avec la collaboration du Centre local d’emploi de Valleyfield et du Cégep de Limoilou de Québec. Des formations thématiques pour les travailleurs autonomes, les infirmières, les responsables d’un service de garde en milieu familial et les bureaux d’avocats seront également offertes cet automne», informe  Patrick Fortin, conseiller en formation aux entreprises au Collège de Valleyfield.