Une crevaison n’a pas empêché Sébastien Dostie de consolider sa deuxième position au championnat lors de l’endurocross disputé au Franklin Motosport. Position qu’il a confirmée avec une belle performance le week-end suivant en Beauce.
Le 30 août dernier, Dostie a mené la première heure de l’épreuve d’endurance de la catégorie Amateur A. «J’ai subi une crevaison, comme plusieurs pilotes ‘ailleurs, sur cette piste remplie de grosses roches reconnue comme la plus difficile du circuit de la Fédération des motocyclistes de sentier du Québec. Ce qui m’a fait perdre mon avance, mais j’ai tout de même complété l’épreuve en quatrième place», a expliqué le pilote.
Il a terminé tout juste une seconde derrière son ami Simon Nadeau. Le pilote de Saint-Polycarpe méritait ainsi un premier podium cette saison ce qui lui a permis de grimper au 6e échelon parmi le peloton de 25 compétiteurs. Fait à noter, Nadeau a terminé sur le chapeau de roue.
Éric Cloutier a été contraint à l’abandon en raison d’une crevaison. Mikael Patry, dans la catégorie junior, a pris le 14e rang alors que la canicule sévissait.
Les Campivallensiens Pascale Laniel et Pascal Rancourt ont terminé au cinquième rang dans leur catégorie respective. Ils demeurent ainsi bien placés au championnat, tous deux en sixième place.
Podium confirmé
La semaine suivante en Beauce, Dostie a de nouveau terminé en deuxième position ce qui lui a permis de confirmer sa deuxième position au classement final.
Un événement assombri par le décès tragique de Marianne Brodeur de Saint-Constant. «Avec mes amis de Salaberry-Soulanges, Patry, Cloutier, Nadeau et Rancourt étions montés au course ensemble entre boys pour la dernière course de l’année, histoire de se regrouper et d’amoindrir les dépenses d’essence et de roulotte. En tout cas, nous étions tous sous le choc dimanche et mes collègues qui coursent l’après-midi n’avaient plus le cœur à la course. Les courses ont été évidement annulées. On pouvait entendre une mouche voler aux puits de ravitaillement», d’indiquer Dostie.
