Les Braves se sont brûlés à force de jouer du hockey de rattrapage jeudi soir. Trop peu, trop tard pour les locaux qui se sont inclinés 5-4 contre les Cobras devant 304 spectateurs.
Les Cobras ont entrepris le match en force au point de se forger une priorité de trois buts. Deux de ceux-ci, inscrits en l’espace de 32 secondes ont notamment jeté une douche froide à l’aréna.
Tout juste après, les locaux ont profité d’un avantage numérique de deux hommes. Ils ont cependant été limités à un but. En fait, les Braves se sont commis dans plusieurs revirements ce qui les a empêchés de véritablement prendre leur envol au cours des 20 premières minutes. En fin d’engagement, David-René Cyr a redonné un brin d’espoir en prenant en défaut le gardien adverse.
Au cours de l’engagement suivant, les Braves se sont évertués à maintenir l’écart à trois buts. Après un but des visiteurs, le capitaine Brian Lovell a fait secouer les cordages avec un puissant lancer frappé lors d’une attaque massive. Puis avec 2,5 secondes à jouer, toujours avec un homme en plus, Maxime Plante a réduit la marque à 5-3.
En avantage numérique, Dereck Bureau a ramené l’écart à un but en début de troisième période. Plusieurs pénalités sont venus ponctués le reste de la partie, ce qui a brisé le rythme par moment.
Au son de la sirène, une escarmouche a éclaté dans le coin de la patinoire. Une fois les joueurs séparés, Brian Lovell a déversé son fiel en direction du banc des Cobras. À la sortie de la glace, les visiteurs ont été pris à partie par les partisans qui ont d’ailleurs lancé certains projectiles en leur direction. Rappelons que ces deux équipes croisent à nouveau le fer ce soir, cette fois-ci du côté de Terrebonne.
Jean-Philippe Brais a repoussé 25 des 30 tirs dirigés dans sa direction. Valleyfield a tiré 26 fois sur la cage adverse.
Après la partie de ce coir, les Braves poursuivront leur week-end dimanche à Montréal-Est pour y affronter les Rangers.
