Retour sur quelques faits marquants survenus dans la région au mois de février.

Le mauvais déneigement cause un carambolage ?

Un policier prétend que le mauvais entretien de l’autoroute 530 est responsable d’un carambolage qui a impliqué 21 véhicules le 3 février. Nouvelle-Autoroute 30 prétend utilisée deux trailers-plows qui possèdent une meilleure efficacité que les déneigeuses traditionnelles. Plus tard dans le mois, le ministère des Transports révèle que les deux machines n’ont pas été évaluées.

Champion canadien de voile sur neige

Simon Gill remporte le Red Bull Kite Farm présenté en Saskatchewan le 14 février devant un autre campivallensien, Didier Godbout. Il s’agit d’une course d’endurance de 50 km de voile sur neige. Sa victoire lui a permis de se qualifier au Red Bull Ragnarok présenté en Norvège en avril.

Une nouvelle Maison des jeunes

Une toute nouvelle Maison des jeunes est inaugurée à Valleyfield. Le projet de 2,5 M $ comprend aussi un skatepark adjacent remis à neuf au parc Bellerive. Mieux adaptée à la réalité des jeunes, ce rendez-vous jeunesse profite d’infrastructures complémentaires à proximité comme le MUSO, la nouvelle patinoire de l’école Gault et le Carrefour jeunesse-emploi.

Modernisation à la clinique d’oncologie

Un investissement de 1,6 M $ modernise la clinique d’oncologie de l’Hôpital du Suroît. Près de 8000 préparations de médicaments sont préparées annuellement, La nouvelle superficie de 133 mètres carrés, quatre fois plus grande qu’auparavant, est donc applaudit par les employés.