Retour sur quelques faits marquants survenus dans la région au mois de janvier.
Un policier au banc des accusés
Une accusation de voie de fait est déposée contre le policier Bruno Landry. Dans une bande vidéo compromettante, on aperçoit le policier du poste de la MRC Beauharnois-Salaberry en pleine bagarre avec Jean-François Émard, présumé chef des Rock Machine, alors en cellule. Le policier est, à ce moment, suspendu avec solde.
Déficit du régime de retraite
Le maire Denis Lapointe fait savoir que la Ville pourrait emprunter pour éponger sa part du déficit du régime de retraite des employés municipaux. Ce dernier se chiffre à 11 M$, dont 76,5 % sont à la charge de la Ville.
Mouvement scolaire
Annonce d’une consultation publique sur l’avenir des écoles dans le secteur sud de Valleyfield. Le débat est soulevé notamment par le changement de vocation de l’école Edgar-Hébert, qui deviendrait un établissement primaire. On suggère ainsi de réunir tous les étudiants du secondaire à l’école Baie-Saint-François.
Silence radio
Le 29 janvier, le silence remplit les ondes de la radio CKOD FM 103. On apprendra quelques jours plus tard que le propriétaire de l’époque éprouve des difficultés financières. Assez importantes pour avoir été évincé de ses locaux par le propriétaire de l’édifice qui l’abrite, rue Victoria.
