Le mardi 26 janvier à 10h30 Guy Leclair disait qu’il ne pouvait mettre de côté un saut en politique municipal en 2017. Moins de 12 heures plus tard, son attaché politique faisait parvenir un communiqué ayant comme titre : Guy Leclair pas intéressé par la mairie

M. Leclair affirmait le matin qu’il était au courant que son nom circulait sur le sujet, mais qu’il devait trouver du temps pour s’accorder une période de réflexion, lui qui a un horaire des plus chargé.

Dans le communiqué, on peut y lire que le député de Beauharnois n’a aucune intention de se lancer dans la course à la mairie ni de briguer quelconque autre poste aux prochaines élections municipales. «Ma priorité pour les prochaines années sera d’assurer la victoire majoritaire du Parti Québécois aux prochaines élections provinciales et de réaliser l’indépendance du Québec avec notre chef Pierre-Karl Péladeau. Faire du Québec un pays a été ce qui m’a motivé à vouloir représenter les électeurs de la circonscription de Beauharnois et cela n’a pas changé depuis, bien au contraire», peut-on lire.

On peut aussi apprendre que M. Leclair s’est fait confier de nouvelles responsabilités par son chef. Dorénavant, celui qui a occupé la fonction de conseiller municipal à Salaberry-de-Valleyfield en 2007 agit comme porte-parole en matière de fonds de retraite ainsi qu’en ressources informationnelles. De plus, son parti lui a confié la mission d’établir une nouvelle relation avec les différents leaders autochtones du Québec.

«Cela me rend plus motivé que jamais. J’évolue avec un chef dont j’admire le courage et l’audace, ainsi qu’avec une équipe soudée qui a envie d’aller se battre pour le Québec et que je n’ai aucunement envie de quitter», conclut Guy Leclair.

 Un courriel a été envoyé à l’attaché politique de Guy Leclair et un message a été laissé sur la boite vocale de l’homme politique. Toutefois, les deux sont restés sans réponse.