De graves accusations criminelles ont été déposées à l’endroit de six personnes à la suite de du démantèlement d’un réseau de trafiquants survenu à Salaberry-de-Valleyfield le mercredi 21 décembre.

Dans le cadre de l’opération policière, les agents de la Sureté du Québec de la MRC de Beauharnois-Salaberry avec la participation de l’Escouade régionale mixte – Montérégie et du Service de police de la ville de Châteauguay ont mis la main sur huit présumés trafiquants. Deux ont été relâchés sur promesse de comparaitre et six autres ont défilé devant la juge Marie-Chantal Doucet au palais de justice de Valleyfield.

Il est question de Michel Croteau 53 ans, Yan Ouellet 40 ans, Nathalie Patry 46 ans, Patrick Sauvé 43 ans, Yoan Deschesne 36 ans et Sylvie Fournier 44 ans.

Devant la gravité des accusations déposées, les procureurs en poursuite, Me Pierre-Olivier Gagnon et Me Marie-Audrei Joset se sont opposés à la remise en liberté des présumés trafiquants.

«Les accusations sont, possession de cannabis, possession de cannabis en vue d’en faire le trafic, possession de cocaïne, possession de cocaïne en vue d’en faire le trafic, de possession de trois armes prohibées, de possession de biens criminellement obtenus et de possession d’une somme d’argent criminellement obtenue», explique Me Gagnon.

La quantité des drogues saisies et le montant d’argent retrouvé n’ont pas été dévoilés à cette étape des procédures. Les six accusés seront ramenés devant le tribunal le jeudi 22 décembre pour la tenue de leur enquête sous cautionnement.