Une borne-fontaine de la ville de Salaberry-de-Valleyfield a été littéralement arrachée de son socle quand une automobiliste a causé un impact à la suite d’une perte de contrôle survenue à l’intersection du boulevard Mgr Langlois et de la rue Saint-Philippe, samedi après-midi.
Vers 16h15, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont été appelés sur les lieux de l’accident. Les agents ont pu constater que la voiture de marque «Volkswagen» conduite par la jeune femme a dévié de sa trajectoire pour laisser des traces devant un poteau d’Hydro-Québec avant de heurter la borne-fontaine de front. L’occupante n’a pas été blessée mais son véhicule a été lourdement endommagé.
Selon le rapport policier, le dérapage de l’auto qui circulait en direction Sud sur le boulevard Mgr Langlois serait attribuable à un virage à droite raté sur le pavé mouillé. Aucun autre véhicule ne se trouvait à proximité au moment de la sortie de route.
La conductrice âgée de 20 ans se défend d’avoir eu un moment d’inattention ou d’avoir texté au volant. Les policiers rendus sur les lieux lui ont remis un constat d’infraction pour dommages à la propriété.
