Deux pilotes campivallensiens se sont imposés aux Régates de Lake Hopatcong (New Jersey) qui mettaient un point final à la saison du circuit motonautique sur la côte «Est» du continent nord-américain.

Quelques semaines après le dernier rendez-vous de la Ligue de Régates d’Hydroplanes  à Beauharnois, une quinzaine de coureurs ont fait le trajet de 6 heures pour prendre part à la compétition sanctionnée par l’American Power Boat Association (ABPA). Au sein du groupe, Patrick Haworth et Yan Beaupré ont fait honneur à la HRL en remportant la palme dans leur catégorie respective.

Dans la classe Hydro 350 (ou 5 litres), Patrick Haworth a tout raflé aux commandes du «Bad Influence» H-79 de Michael Grendell, décrochant 4 victoires en autant de départs au cours de la fin de semaine.  Au cumulatif des deux journées de course, Haworth a eu le meilleur sur Kent Henderson (H-777), Donny Allen (H-14), John Shaw (E-1), Mathieu Lemelin (H-7) et Jimmy King (H-12).

Ce parcours sans faille, combiné au fait qu’il a été le pilote le plus près d’établir un nouveau record de vitesse, a valu à Haworth la récompense attribuée à la performance exceptionnelle  du week-end. Le gagnant du «New Jersey State Championship» s’est vu remettre la plaque souvenir instituée à la mémoire de Pati Grabinski McMullen, une dame très impliquée dans le sport motonautique au New Jersey en tant qu’officiel et administratrice, qui est décédée d’un cancer du poumon en novembre 2014.

Un autre Campivallensien, Yan Beaupré s’est illustré en triomphant dans la classe Formule 2500 (2,5 litres) à bord du «Yancy» F-36. Après avoir été parfait samedi avec une victoire en qualification et une autre en finale, Beaupré a obtenu une 4e place dans l’épreuve préliminaire de dimanche avant de s’assurer de la 2e position dans la course ultime pour l’emporter au cumulatif de la fin de semaine.

Douglas Rapp a poursuivi sur sa lancée dans la HRL et il a pris le 2e rang au volant du «Bad Influence» F-79, suivi de Kevin Smith (S-26) et Tyler Kaddatz (F-519).