La Sûreté du Québec confirme que le corps découvert dans un boisé situé sur le chemin Larocque à Salaberry-de-Valleyfield le mardi 19 septembre est bel et bien celui de Serge Schinck, disparu depuis le vendredi 15 septembre.

La Sûreté du Québec explique qu’une enquête pour meurtre est ouverte à la suite de la découverte du corps de l’homme de 54 ans près d’un marécage. Le dossier est désormais entre les mains des enquêteurs des crimes contre la personne.

Du côté du corps policier, la sergente Ingrid Asselin, responsable aux communications avec les médias reste discrète afin de ne pas nuire à l’enquête.

«Plusieurs personnes ont été rencontrées par les enquêteurs, informe Mme Asselin. Il pourrait avoir des arrestations prochainement.»

Au moment de publier, la sergente Asselin ne peut confirmer si l’individu arrêté en possession des biens de Serge Schinck est à l’origine du crime. «Il est trop tôt dans l’enquête pour cela, confirme Mme Asselin.» La SQ n’exclut pas la possibilité que plus d’une personne soit impliquée dans le meurtre.

Une autopsie sera pratiquée sur le corps de la victime afin de révéler la cause de son décès.