Élections municipales. A titre de candidat au poste de conseiller municipal dans le district La Baie (numéro 5) à Salaberry-de-Valleyfield, Guillaume Massicotte s’engage à tout mettre en œuvre afin que la Ville procède au raccordement de la rue de la Barrière avec la rue du Hauban.

Ces travaux permettront aux usagers de la route d’emprunter une autre avenue que la rue Saint-Jean Baptiste, la seule avec laquelle les automobilistes peuvent rejoindre tout le secteur. L’entrepreneur âgé de 33 ans veut assurer une meilleure gestion de la circulation dans son quartier en implantant des mesures pour inciter à la modération de la vitesse.

Le candidat espère également aménager un espace afin de mettre à la disposition des citoyens des plants de légumes, de petits fruits et de fines herbes. «Les résidents pourront s’y servir en libre-service», informe M. Massicotte, qui promet aussi d’améliorer le réseau de pistes cyclables dans La Baie.

De façon globale, le candidat s’engage à mieux réparer les rues du quartier. Quant aux opérations de déneigement et de déglaçage, M. Massicotte croit que l’ensemble des rues doivent être prioritaires. «On doit revoir le plan de déneigement adopté par la Ville afin que les opérations soient efficaces sur tout le territoire», avance celui qui désire s’investir davantage dans sa ville natale en devenant un conseiller municipal.

«La transparence et l’écoute sont au cœur de mes valeurs. Pendant la campagne et après celle-ci, je continuerai d’échanger avec les citoyens sur les réseaux sociaux. J’entends miser sur la qualité de vie de la population et sur leur implication dans les décisions afin d’entrer à l’hôtel de ville», élabore le candidat.

Guillaume Massicotte est d’avis que le district La Baie a besoin d’une voix forte pour se faire entendre au conseil municipal et c’est ainsi qu’il se propose pour faire avancer les dossiers des gens de son quartier. Conseiller au développement des affaires au sein de l’entreprise «Groupe Néotech», le candidat souhaite enfin que sa ville soit plus attirante pour les jeunes travailleurs.