Des rapports sexologique et présententiel ont été exigés par le juge dans le dossier de Gilles Ladouceur, reconnu coupable d’attouchements sexuels sur un enfant.

Les faits reprochés à l’homme de 65 ans, résident de Châteauguay, se sont déroulés entre le 1er janvier 2010 et le 8 août 2012. Gilles Ladouceur a profité du fait qu’il était en compagnie d’une fillette chez lui pour lui toucher les seins, la vulve et d’introduire un doigt dans cette même partie du corps.

À la suite de l’agression, la victime s’est confiée à sa mère. Cette dernière a confronté Gilles Ladouceur qui a avoué son délit. Par la suite, il est allé au poste de police de Châteauguay afin de se dénoncer.

Au palais de justice de Valleyfield le mercredi 25 octobre, le juge Bertrand Saint-Arnaud a insisté pour que Gilles Ladouceur se soumette à une évaluation sexologique ainsi qu’à un rapport présententiel afin d’avoir un portrait juste de l’accusé. Notons qu’au moment des faits, la peine d’incarcération minimale pour ce genre de délit était de 45 jours de détention.

La cause reviendra à la cour le 23 janvier 2018.