Moins d’une heure d’enquête préliminaire a été nécessaire au juge Bertrand Saint-Arnaud pour citer à procès, Denis Dupré, 64 ans, accusé de six chefs d’accusation, dont contact sexuel et agression sexuelle sur une fillette.
Dans un premier temps, le juge Saint-Arnaud a entendu le témoignage de la victime à huit clos, le mardi 31 octobre au palais de justice de Valleyfield. En raison de son âge et de la nature des accusations, son identité ne peut être révélée. Selon la preuve entendue, les présumées agressions se seraient déroulées sur une période de sept ans, soit de 2009 à 2016.
La fillette a elle-même demandé à sa mère de déposer une plainte à la Sûreté du Québec afin que son présumé agresseur ne puisse pas faire d’autres victimes.
La mère de l’enfant a également témoigné sans toutefois donner de détails sur les confessions de sa fille à ce stade des procédures. «Ma fille m’a avoué que Denis Dupré lui faisait des attouchements lorsqu’il pensait qu’elle dormait», explique à la cour la mère.
Devant les faits exposés, le juge Bertrand St-Arnaud a souligné que la preuve était suffisante pour procéder. La cause revient à la barre le vendredi 19 janvier 2018.
