De nombreux experts de l’industrie de la cuisine ont effectué une visite des installations de l’ébénisterie EBSU, le vendredi 17 novembre à Saint-Louis-de-Gonzague.
Cette visite se déroulait dans le cadre du 39e congrès annuel de l’Association des fabricants et détaillants de l’industrie de la cuisine du Québec, la seule association québécoise représentant l’industrie de l’armoire de cuisine, de salle de bain et du meuble sur mesure.
L’AFDICQ regroupe près de 200 membres, dont une centaine de manufacturiers et de détaillants d’armoires de cuisine et de salle de bain.

Le directeur général d’EBSU, Napoléon Boucher, a accueilli les visiteurs en dressant un bref historique de l’entreprise, fondée par son père, Michel, en 1981 à Saint-Urbain-Premier. «Mon père construisait des maisons. Il commandait des armoires à des ébénistes qui ne livraient jamais à temps, c’est pourquoi il a débuté la fabrication d’armoires. À un moment donné, comme il fabriquait davantage d’armoires que de maisons, il s’est consacré entièrement à cela», a raconté l’entrepreneur.

Le député de Huntingdon, Stéphane Billette, ministre de la Petite et moyenne entreprise, de l’allègement règlementaire et du développement régional, a également fait un arrêt pour s’adresser aux congressistes.
L’entreprise EBSU a ouvert sa 2e usine de fabrication en 2004 à Saint-Louis-de-Gonzague, où elle a centralisé ses activités en 2013. Elle y détient aussi un entrepôt de 75 000 pieds carrés. Aujourd’hui, la compagnie offre plus d’une dizaine de collections dans le domaine des armoires prêtes à assembler, par l’intermédiaire de ses nombreux distributeurs et détaillants au Québec et au Canada.


