La victoire de 2-1 sur les États-Unis place le Canada en position avantageuse pour une médaille. Mélodie Daoust et ses coéquipières sont au premier rang du tournoi préliminaire et d’ores et déjà qualifiées pour la demi-finale.

La hockeyeuse campivallensienne a été blanchie pour la première fois du tournoi olympique hier soir. Malgré tout, avec plus de 19 minutes de temps de jeu, elle a été l’attaquante canadienne la plus utilisée lors de ce match. Meghan Agosta et Sarah Nurse ont donné les devants à l’unifolié et la gardienne Geneviève Lacasse a stoppé 43 lancers dans la victoire.

Le match de demi-finale sera disputé lundi. Les rivales demeurent à être confirmées. Les quart de finale opposent les athlètes olympiques de la Russie à la Suisse et la Finlande à la Suisse.