Le Collège de Valleyfield fait partie des huit premiers établissements d’enseignement général et professionnel à avoir ouvert ses portes en 1967. La communauté est donc invitée à célébrer ce demi-siècle de vie active.
À partir du 12 avril et jusqu’au 20 mai, l’exposition 50 ans du Cégep : 50 ans d’enseignement supérieur dans la région, sera présentée au MUSO. On y relatera l’évolution de l’enseignement post-secondaire dans la région, de l’époque du séminaire Saint-Thomas d’Aquin à aujourd’hui. L’admission est fixée à 7 $ pour les adultes et 4 $ pour les étudiants (sur présentation d’un carte étudiante valide).
Le 2 juin, étudiants, enseignants, membres du personnel, diplômés, partenaires collaborateurs ou amis du Collège et de sa Fondation sont conviés à une soirée retrouvailles. Le tout débute dès 16 h, avec une visite de l’établissement, voir l’exposition ou profiter du cocktail de bienvenue. Différentes célébrations, de l’animation et des surprises composeront l’événement qui se conclura par une soirée dansante. Cocktail dinatoire et service de bar payant seront disponibles sur place. Les billets sont en vente au www.colval.qc.ca/Cegep50ans au coût de 50 $ ou 25 $ pour les étudiants (actif ou âgés entre 17 et 25 ans sur présentation d’une carte étudiante active d’un cégep ou d’une université).
Une visite du Collège et de ses installations, où il sera possible de se familiariser avec les différentes disciplines, aura lieu le 16 juin.
