HOCKEY MINEUR. Les Grenadiers du Lac Saint-Louis ont gagné 3 des 4 finales comptant pour une participation à la Coupe Dodge lors des championnats régionaux qui avaient lieu en fin de semaine dernière.

Les formations pee-wee AAA et pee-wee AAA relève des Grenadiers ont enlevé les honneurs de leur série de deux matchs face aux porte-couleurs de l’Arsenal du Lac Saint-Louis, obtenant ainsi un laissez-passer pour les championnats provinciaux de hockey qui se tiendront dans la région de l’Outaouais à compter du mercredi 18 avril.

Les Grenadiers bantam AAA relève ont également défait leurs opposants de l’Arsenal tandis que la catégorie bantam AAA a été la seule qui a échappé aux Grenadiers au profit de l’Arsenal.

La série finale mettant aux prises les joueurs bantam de première année a été âprement disputée alors que les Grenadiers ont perdu la rencontre initiale en prolongation au pointage de 2-1. Les protégés de l’entraîneur-chef Jacques Beaudin sont revenus en force dans le second match, dimanche, l’emportant par la marque de 5-3 avec un but compté dans un filet désert.

Une prolongation de 10 minutes à 4 contre 4 a été nécessaire pour départager un vainqueur et avec moins de 3 minutes à jouer, le Campivallensien Félix-Olivier Beaudin a réussi le but victorieux. Quatre autres hockeyeurs de Salaberry-de-Valleyfield, le gardien William Fortin, les défenseur Ulric Trahan et Gérémy Taillefer ainsi que l’attaquant Nathan Lévesque auront la chance d’exhiber leur talent à la Coupe Dodge. Les Grenadiers affronteront les représentants de Laurentide-Lanaudière (2) à leur première sortie, le 18 avril, au stade Pierre-Lafontaine de Gatineau.

Les Grenadiers pee-wee AAA se sont qualifiés également pour les championnats provinciaux en balayant l’Arsenal du Lac Saint-Louis par des marques de 3-0 et 8-4. L’équipe dirigée par l’entraîneur-chef Martin Charland compte notamment dans ses rangs l’attaquant de Soulanges, Vincent Gauthier, et le gardien William Laroche. Les Grenadiers amorceront leur parcours à la Coupe Dodge le jeudi 19 avril contre les porte-couleurs de la région Richelieu (2) à l’aréna Paul-et-Isabelle Descheneau.

La formation des Grenadiers pee-wee AAA relève a pour sa part dominé la série finale qui l’opposait à l’Arsenal du Lac Saint-Louis en remportant des victoires par jeu blanc de 1-0 et 3-0. Les gardiens Charles Dumais et Mathis Langevin, ce dernier étant un résident de Saint-Zotique, ont réalisé les coups de pinceau dans le camp des vainqueurs. Justin Poirier, de Salaberry-de-Valleyfield, et Corey Tannahill, de Huntingdon, ont contribué au triomphe des Grenadiers de l’entraîneur-chef Jean-François Fecteau. Le club pee-wee AAA relève disputera son premier match à la Coupe Dodge le 18 avril à l’aréna Frank-Robinson de Gatineau face à l’équipe de la région Richelieu (2).