Deux étudiants du programme Techniques de génie mécanique du Collège de Valleyfield ont remporté chacun une médaille à l’occasion de la 15e édition des Olympiades québécoises des métiers et des technologies, qui avait lieu du 2 au 5 mai, à la Place Bonaventure de Montréal.

Inspirées des Jeux olympiques sportifs, les Olympiades des métiers et des technologies permettent aux jeunes Québécois inscrits dans un programme de formation professionnelle ou technique de relever le défi de la compétence et de devenir les meilleurs dans leur discipline.

Image illustrant l'article: Une bourse de 4000 $ pour un étudiant et basketteur en fauteuil roulant
Nicolas Perreault, a remporté la médaille d’argent dans la catégorie « Techniques de génie mécanique »

Nicolas Perreault, a remporté la médaille d’argent dans la catégorie « Techniques de génie mécanique » (TGM) alors que Étienne Bouffard, s’est mérité la médaille de bronze dans la catégorie « Conception et dessin assistée par ordinateur » (CAO). Les étudiants étaient accompagnés par Daniel Pinsonneault, enseignant au département, et Jérémie Barrette, coordonnateur du programme au Collège de Valleyfield lors de l’événement.

Le département de génie mécanique participe aux Olympiades de la formation professionnelle et technique depuis sa première édition. Tous les deux ans, une douzaine de cégeps sont mis en compétition afin de déterminer l’étudiant ou l’équipe qui se démarquera dans son domaine de prédilection. Depuis près de 20 ans que le Collège de Valleyfield démontre ainsi la qualité de son savoir-faire dans les catégories reliées au programme de génie mécanique.