Tommy St-Arnaud, un étudiant en techniques d’éducation spécialisée, a remporté la finale locale de Cégep en spectacle avec son numéro chanté.

Sa maîtrise technique, son interprétation émotive et sa présence charismatique envers le public ont conquis la vingtaine de personnes qui composaient le jury.

La victoire de celui qu’on dit qu’il possède une voix captivante et douce lui mérite 500$ et son laissez-passer pour la finale régionale qui aura lieu en mars.

Une étudiante en sciences humaines – profil individu, Alice Boucher, a été désignée coup de cœur du public. Sa prestation mariait saxophone, piano, voix et trame narrative a envouté et ému la foule. Sa performance intime, puissante et touchante lui a permis de rafler la bourse de 500 $ offerte par la Fondation du Cégep de Valleyfield.

Alice Boucher a été désignée coup de coeur du public. (Photo : Sébastien Gervais)

Une nouveauté, le prix de la jeunesse, a couronné Meldane Benoît, étudiante en techniques d’éducation à l’enfance. Le jury composé d’une douzaine d’enfants de l’entourage du Cégep, a apprécié son numéro de danse enivrant et énergique livré avec assurance.

Une paire de billets de spectacle chez Valspec, un pot de bonbons et un hoodie à l’effigie du Cégep lui ont été remis.
Onze prestations artistiques ont permis de démontrer le talent des étudiants du Cégep.

Meldane Benoît est la toute première récipiendaire du prix de la jeunesse. (Photo : Sébastien Gervais)

L’équipe d’animation a présenté une aventure monarchique qui a captivé la foule entre les différentes prestations.

La ligue d’improvisation estivale L’Engrenage a rempli sa mission de dérider la salle pendant les délibérations du jury.

L’équipe d’animation a captivé le public avec son aventure monarchique. (Photo : Sébastien Gervais)