Dominic Viens-Juillet, 31 ans de Salaberry-de-Valleyfield, fait face à des accusations de leurre, d’incitation à des contacts sexuels, d’avoir rendu accessible à un enfant du matériel sexuellement explicite et de fraude à l’identité.

L’arrestation de résident de Salaberry-de-Valleyfield fait suite à une enquête initiée il y a quelques mois, suivant la réception d’informations du public, menée par les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. D’ailleurs, lors de son arrestation, les enquêteurs ont saisi des équipements informatiques qui feront l’objet d’une analyse.

Dominic Viens-Juillet a retrouvé sa liberté à la suite de sa comparution judiciaire survenue au palais de justice de Valleyfield le mercredi 22 juin. «L’accusé a déposé 1000 $ en gage, informe la procureure Marie-Êve Côté. Également, il lui est interdit d’utiliser un ordinateur, il doit se désabonner de son service internet, il ne peut entrer en contact avec la victime dans ce présent dossier, il lui est aussi interdit de se trouver dans un parc ou à un autre endroit susceptible où des mineurs pourraient se trouver et il doit demeurer chez ses parents.»

L’accusé doit revenir devant le tribunal le mercredi 10 août pour la suite des procédures.