Une automobiliste âgée de 37 ans devra faire face à la justice après avoir été arrêtée avec les capacités affaiblies sur la route 132 à Sainte-Barbe, durant la nuit du 22 avril, peu avant 2 h du matin.

En fait, la conductrice a été épinglée alors qu’elle circulait à une vitesse excessive de plus de 130 km/h dans une zone de 90. Lors de l’interrogatoire, les policiers ont remarqué qu’elle était en état d’ébriété.

La résidante de Saint-Stanislas-de-Kostka a été amenée au poste de police de la Sûreté du Québec à Ormstown mais elle a refusé de passer l’alcootest en ne fournissant pas d’échantillon d’haleine.

La dame a été libérée moyennant une citation à comparaître ultérieurement au Palais de justice de Valleyfield. Elle sera accusée de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ainsi que refus de fournir un échantillon d’haleine.

Entre-temps, elle a reçu un constat d’infraction de 286 $ (3 points d’inaptitude) pour l’excès de vitesse, de même qu’un second constat d’infraction totalisant 481 $ (4 points d’inaptitude) puisqu’elle ne pouvait consommer d’alcool selon les données de son permis de conduire.

Finalement, son véhicule a été remisé pour une période de 30 jours et son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours.