Après une première saison marquée de succès avec les Carabins, la hockeyeuse Alexandra Labelle poursuit sa saison. La Gonzaguoise fait partie des 47 joueuses invitées à un camp préparatoire d’Équipe Canada de développement du 4 au 8 mai à Hamilton.
Ce camp de quatre jours va exposer aux joueuses les attentes de Hockey Canada sur plusieurs volets. Que ce soit la nutrition, la force physique, la préparation mentale et les saines habitudes de vie au quotidien.
Alexandra Labelle, comme les autres joueuses invitées, sera évaluée sur glace et hors patinoire. L’invitation de l’attaquante de 20 ans fait en sorte qu’elle est notamment en lice pour un poste avec Équipe Canada de développement qui participera à la Coupe des nations 2017.
Après avoir terminé sa saison recrue avec 19 points en 20 parties avec les Carabins de l’Université de Montréal, Labelle a été encore plus éclatante en série.
Elle a aidé les Bleues a remporté le championnat provincial avec quatre points en autant de parties.
Au Championnat canadien, la hockeyeuse a bouclé le tournoi au sommet des meilleurs marqueurs avec six points en trois parties.
