La Cité des Arts et des Sports a décroché un prix décerné par la Société de Sauvetage pour son travail qui rayonne dans la région.

L’organisme qui gère les opérations de la piscine située sur la rue Saint-Thomas à Salaberry-de-Valleyfield a été gratifié du titre d’Ambassadeur de la prévention de la noyade pour l’année 2016. La Société de Sauvetage a souligné l’engagement des 35 sauveteurs qui ont fait des pieds et des mains pour sensibiliser la communauté campivallensienne à l’importance de prévenir la noyade.

En plus des activités incontournables comme le Nage-o-thon et la démonstration des cas de colonne, la Cité des Arts et des Sports a installé un kiosque de jeux destinés aux enfants. Les jeunes ont ainsi pu tester leurs connaissances sur les premiers soins et les techniques de sauvetage.

L’équipe de la CAS a également offert aux baigneurs de brèves séances de cours de natation gratuits ainsi qu’un kiosque d’information sur les méthodes de prévention contre les dangers reliés au soleil sans protection. Quant au Nage-o-thon 2016, quelque 60 nageurs ont fait 7496 longueurs de piscine lors de l’événement visant à promouvoir la natation lors de la Semaine de la prévention de la noyade.

L’attribution du prix d’Ambassadeur de la prévention de la noyade a été souligné dans la dernière parution (automne 2016 – hiver 2017) du magazine «Alerte» publié par la Société de sauvetage.