Contrairement à ce prétend un média écrit de la métropole ce matin, la députée néodémocrate Anne Quach n’a toujours pas amorcé sa réflexion quant à son avenir politique et à un éventuel nouveau mandat à partir de la prochaine élection.

Dans la version papier du Journal de Montréal on peut apprendre que plusieurs députés québécois du NPD songeraient à ne pas se représenter aux élections prévues l’année prochaine.

On indique qu’un sondage par courriel a été fait auprès de la députation québécoise élue sous la bannière orange. On peut également lire qu’Anne Quach, entre autres, laissait planer le doute sur son avenir politique.

Or, après vérifications auprès du bureau de la députée de Salaberry-Suroît, sa réponse est claire, elle n’a pas amorcé sa réflexion.

Régler les problèmes

Les employés du bureau d’Anne Quach sont clairs, leur députée a ses citoyens en tête, et non un imminent départ.

Voici d’ailleurs la réponse envoyée au sondage du média montréalais.

« Puisque l’élection n’est pas prévue pour encore un an, la députée Anne Minh-Thu Quach n’est pas à réfléchir à son avenir politique. Elle préfère se concentrer sur les dossiers touchant les habitants de Salaberry-Suroît comme la gestion de l’offre dans les négociations de l’ALENA et la nécessité de protéger notre environnement. Elle utilisera tous les moyens parlementaires à sa disposition pour que le gouvernement libéral rende des comptes sur ces sujets. »

Avec cette réponse, on se demande si les propos des autres députés questionnés ont été rendus correctement dans l’article.

Peut-être que le chef du NPD, Jagmeet Singh, avec qui Anne Quach a fait une tournée de son comté il y a quelques semaines, n’a pas à s’inquiéter tant que ça.