Une opération policière menée par la Sûreté du Québec en collaboration avec la Gendarmerie royale du Canada a permis la saisie d’une importante quantité de tabac de contrebande, mercredi, à Saint-Anicet.

Lors de la perquisition, les policiers ont confisqué 77 sacs de matière illicite, représentant au total 1233 kilogrammes de tabac en vrac. Quatre personnes de la région de Salaberry-de-Valleyfield, trois hommes et une femme âgés de 20 à 25 ans, ont été interpellées. Les suspects seraient impliqués dans un réseau de contrebande de tabac, qui opérerait dans la région de Dundee et Saint-Anicet.

L’un des suspects a comparu le 7 décembre au Palais de justice de Valleyfield alors que les autres présumés contrebandiers ont été remis en liberté sous la promesse de comparaître ultérieurement. Ils devront tous répondre à des accusations en vertu de la loi de 2001 sur l’accise car il est interdit d’avoir en sa possession pour la vente, des produits du tabac ou du tabac en feuilles non emballé qui ne sont pas estampillés.

L’opération a mobilisé deux membres de la GRC et quatre policiers de la Division des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec. Des informations reçues du public ont aidé les policiers à amorcer leur enquête.