Le multirécidiviste Serge Roy a appris, lors de son passage au palais de justice de Valleyfield le lundi 11 septembre, qu’il prendra le chemin d’un centre de détention lors de sa prochaine comparution qui est prévue le mardi 14 novembre.

L’homme fait face à plusieurs accusations, dont vol bris de condition ainsi que de conduite avec les facultés affaiblies alors qu’il conduisait une bicyclette électrique en état d’ébriété, tout en étant sous une interdiction de conduite.

Comme l’a expliqué au juge Bertrand St-Arnaud la procureure du Directeur des poursuites criminelles et pénales, Me Bourque, un véhicule électrique est considéré comme étant un véhicule routier.

En ce qui a trait au vol commis par Serge Roy, auquel il a aussi plaidé coupable, il s’agit du vol d’un livret de chèques d’un individu qu’il a connu en prison et qu’il a floué l’individu pour un total de 2683,49$.

Serge Roy a obtenu un délai de la cour avant de commencer sa période de détention. Son avocat, Me Jacques Vinet, a indiqué au juge que pour une raison humanitaire, il serait préférable que son client commence sa détention dans deux mois. «Il prend soin de sa conjointe qui est handicapée. Il souhaite préparer son bois de chauffage pour l’hiver afin que madame puisse chauffer la maison.»

Le tribunal a accepté la demande et Serge Roy a été informé par le juge que lors de sa prochaine comparution, il prendra le chemin de la prison.