Jocelyn Legros de Saint-Stanistlas-de-Kostka doit purger une peine d’emprisonnement de quatre mois après avoir reconnu sa culpabilité à des accusations relativement à de la contrebande de produit du tabac.
La juge Marie-Chantal Doucet a prononcé la sentence à l’égard du contrebandier le jeudi 16 mars au palais de justice de Valleyfield. Les faits reprochés à Jocelyn Legros remontent à février 2014. En sept jours, Jocelyn Legros a été intercepté à deux reprises alors qu’il était en possession de tabac en vrac.
Le 6 février 2014, il a été arrêté par les policiers alors qu’il conduisait un camion dont la remorque était chargée de 71 sacs de tabac en vrac. Une semaine plus tard, soit le 13 février 2014, il a été arrêté lors d’une opération mixte, menée par la Gendarmerie royale du Canada et la Sûreté du Québec. À ce moment, il était à bord d’un camion dans lequel 55 sacs de tabac ont été retrouvés. Lors de sa deuxième arrestation, Jocelyn Legros a fourni une déclaration incriminante.
«Je vous impose une peine de détention de 4 mois, indique la juge Doucet à l’endroit de l’accusé. De plus, vous serez sous probation pour une période d’un an et il vous est formellement interdit d’être en possession de produits du tabac non estampillés. J’espère que votre période de détention aura un effet dissuasif.»
