Un homme de 22 ans a été appréhendé en lien avec une séries de fraudes commises dans des commerces de la région de Salaberry-de-Valleyfield, le mercredi 21 juin.

Les enquêteurs du poste de la MRC Beauharnois-Salaberry, en collaboration avec leurs confrères de la Régie intermunicipale de police du Roussillon, ont arrêté le suspect qui aurait commis 44 fraudes entre les mois de janvier et avril 2017. Un mandat d’arrestation avait été lancé contre le résidant de Châteauguay, le 19 juin.

Le jeune homme travaillait dans un commerce de détail et il aurait cloné les cartes financières de clients afin de frauder plusieurs établissements commerciaux de la région. Son «modus operandi» consistait à faire payer les clients par carte de crédit et il se repayait à partir des numéros de carte qu’il prenait en note.

Les infractions auraient été commises notamment sur le territoire des municipalités de Saint-Louis-de-Gonzague, Salaberry-de-Valleyfield, Saint-Urbain-Premier et Saint-Philippe.

Dans la ville de Salaberry-de-Valleyfield, il aurait perpétré des crimes économiques dans trois commerces pour une valeur de plusieurs milliers de dollars. L’inculpé, Karim Beaukentar, a comparu le 21 juin au Palais de justice de Valleyfield pour faire face à une kyrielle d’accusations de fraude.