Arrêté en Saskatchewan pour des accusations à caractère sexuel qui se seraient produites à Hudson et Rigaud, Allan Gervais a été remis en liberté sous de sévères conditions le lundi 10 juillet au palais de justice de Valleyfield.
Les faits reprochés à l’homme de 53 ans se seraient déroulés entre le 1er janvier 2005 et le 30 décembre 2007. Dans la dénonciation, il est possible d’apprendre qu’Allan Gervais aurait présumément fait des attouchements sexuels sur une personne de moins de 14 ans et il l’aurait agressé sexuellement.
Devant le juge Éric Hamel, l’avocat en défense Me Claude Rouleau et la procureure pour le Directeur des poursuites criminelles et pénales Me Hélène Langis, se sont entendus pour que l’accusé soit remis en liberté le temps des procédures judiciaires.
Allan Gervais a été dans l’obligation de déposer une caution de 5000 $, il doit garder la paix, avoir une bonne conduite et il ne peut se trouver dans un parc public ou une zone publique où l’on peut se baigner s’il y a des personnes âgées de moins de seize ans ou s’il est raisonnable de s’attendre à ce qu’il y en ait, une garderie, un terrain d’école, un terrain de jeu ou un centre communautaire, sans la présence d’un adulte qui est au courant des accusations dont fait face Allan Gervais. La cause revient devant le tribunal le lundi 25 septembre.
