La deuxième édition de la journée familiale Ram « Mouse » Sons pour vaincre la sclérose latérale amyotrophique a été un succès le 5 août à Ormstown. Un événement qui a permis de remettre 29 000 $ à la Société SLA Québec et de réunir près de 1000 personnes, dont Michel Tremblay et Bertrand Godin, au parc Lindsay Cullen.
Michel «Mouse» Tremblay, atteint de la maladie connu aussi sous le nom de Lou-Gehrig, était ému de renouer son ami du monde de l’automobile. «Le lien d’amitié entre mon conjoint et Bertrand Godin remonte aux années 1990-200, explique Louise Champagne. Ils se sont rencontrés lors des courses automobiles. Michel faisait partie de l’équipe de course de Richard Beauchamp, l’équipe de l’heure au Québec dans ces années. »
M. Godin a été présent à l’événement en matinée; pendant deux heures, il a discuté avec son ami et les nombreux visiteurs présents. «Michel se bat courageusement et sereinement contre la SLA, a témoigné M. Godin. J’ai été impressionné par lui, sa famille et la communauté d’Ormstown pour l’amour et la passion qui se dégageaient de l’événement organisé afin de vaincre cette terrible maladie. »
Le député de Huntingdon et whip en chef du gouvernement, Stéphane Billette, a également participé à la fête.
Le <@Ri>Ice Bucket Challenge<@$p>, qui est un symbole fort de la lutte à la SLA, a démontré le courage de plusieurs. Mélodie Prince, de la Société de la SLA du Québec a expliqué comment les dons étaient utilisés.
Les quelque 1000 personnes au parc Lindsay Cullen ont aussi pu s’amuser avec les mascottes de la Pat’Patrouille et Olaf, jouer dans les jeux gonflables, participer à des activités artistes et déguster de bons produits. Les groupes JukeBox et Tam-Tam se sont assurés de faire danser, chanter et lever la foule.
Le comité organisateur tient à remercier les bénévoles, commanditaires et participants qui ont fait le succès de l’événement.
Déjà, il se tourne vers les prochaines éditions. On cherche d’ailleurs des partenaires pour joindre l’équipe dynamique. À cet effet, on peut contacter Louise Champagne au [email protected].
On est aussi à la recherche d’un artiste invité ou porte-parole pour l’édition 2018.
