Josée Charlebois, propriétaire d’une résidence de la rue Principale à Beauharnois touchée par des procédures judiciaires, a informé les élus de la démolition du bâtiment dès cet été.

À la séance publique en juillet, elle a relaté avoir reçu, par huissier un vendredi de juin, un document afin d’«aller chercher une ordonnance à la cour». Elle a assuré que la démarche était entamée. «Probablement d’ici la fin de vos vacances ça sera démoli, a-t-elle dit en s’adressant au maire Alain Dubuc. Il faudrait que ça arrête cette affaire-là.» Par son intervention, Mme Charlebois a voulu démontrer à la population «ce que la Ville fait avec notre argent», en référence aux procédures judiciaires. Elle a rappelé s’être présentée devant les élus aux séances du 14 janvier et 8 avril afin de les aviser de son intention de détruire la maison en 2025.

La Ville a ordonné la démolition de la résidence en avril, jugeant le site «trop dangereux». Le début des démarches remonte à 2023.