L’homme d’affaires bien connu de la région de Salaberry-de-Valleyfield, Bernard Gendron, a été blessé grièvement dans un accident à vélo survenu en Nouvelle-Zélande, ce week-end.
Le propriétaire de Voyages Gendron a été heurté par un VR alors qu’il circulait à vélo sur une étroite route de l’Ile Sud (South Island), selon ce que rapporte le Journal de Montréal. Il portait un casque mais la violence du choc lui a infligé de graves blessures à la tête.
Son fils, Marc Gendron, a fait savoir que son père repose dans un état sérieux, mais sa famille garde espoir pour un rétablissement.
Les trois enfants de Bernard Gendron, Isabelle, Jean-Michel et Marc, ont quitté le pays à destination de la Nouvelle-Zélande samedi matin afin d’être au chevet de leur père. Marc Gendron a écrit sur sa page Facebook: « Je vous prie de le garder dans vos pensées et vos prières. C’est le meilleur homme que je sache. »
Voyagiste invétéré, Bernard Gendron opère son agence spécialisée dans les voyages sportifs et de groupe depuis plus de 30 ans. Passionné d’activités sportives, le résidant de Saint-Zotique a parcouru une bonne partie de la planète en ski et à vélo.
Un ami de Bernard Gendron a résumé la situation avec ces mots sur Facebook: « Sa détermination légendaire devrait lui servir. »
