Travailleur autonome dans le domaine de l’immobilier, Bernard St-Jacques devient le troisième candidat à prendre le départ de la course électorale dans le district Robert-Cauchon à Salaberry-de-Valleyfield.

Père de trois grandes jeunes femmes, M. St-Jacques réside dans le quartier depuis 1999. Il a fait carrière dans l’ébénisterie durant plusieurs années dans des entreprises privées et en insertion sociale. Il s’est également impliqué au sein de nombreux organismes, dont le Club de patinage artistique Rigaud-Saint-Lazare, le club Optimiste et dans l’organisation de la Fête nationale à Rigaud.

Bernard St-Jacques est également un membre actif de la Chambre de commerce Beauharnois-Valleyfield-Haut St-Laurent et de la Société du vieux canal depuis deux ans. Il agit aussi comme bénévole pour le développement et l’organisation du Marché Public de Valleyfield.

«Je veux écouter, transmettre et défendre vos idées dans le but d’améliorer votre qualité de vie. Je veux assurer la continuité avec de nouvelles idées, améliorer l’accessibilité et l’achalandage des commerces du centre-ville, augmenter la fluidité au sein du quartier Robert-Cauchon. Le tout, en développant les attraits touristiques, économiques et sociologiques qui mettront en valeur le quartier. La vie familiale et professionnelle est une richesse à conserver et à enrichir dans la vie de notre beau et grand quartier», écrit-il dans son communiqué envoyé aux médias.

Deux autres candidats, le conseiller sortant Jacques Smith et Martin Lévesque, ont déjà annoncé leur candidature dans le district Roberrt-Cauchon.