Bien connue à Huntingdon, Betty Riel compte parmi les 40 récipiendaires du Prix Hommage Bénévolat-Québec, en raison notamment de son implication au sein de la fondation qui porte son nom.

Trente-cinq personnes et cinq organismes se sont vu remettre une statuette Tara, emblématique de ces prix hommage, le 25 avril dernier à Québec par le ministre de l’Emploi et de la Solidarité, François Blais.

Le député de Huntingdon, Stéphane Billette, de même que le maire de Huntingdon, André Brunette, étaient également sur place pour féliciter Mme Riel.

Betty Riel œuvre au sein de sa communauté depuis plus de 32 ans, mais ce n’est qu’en 2005 qu’elle a mis sur pied la Fondation Betty Riel, qui amasse des fonds destinés au transport de patients cancéreux vers des hôpitaux de Montréal, pour leurs traitements médicaux.

À ce jour, Mme Riel et son équipe de bénévoles ont recueilli plus de 225 000 $ et effectué plus de 3200 transports de patients.

C’est sans hésitation que la Ville de Huntingdon a soumis la candidature de Mme Riel, «en raison de son dévouement incroyable pour aider, son enthousiasme et son implication pour ceux qui combattent la maladie», affirme le maire André Brunette, dans sa lettre de recommandation au comité de sélection.

Traduction Mario Pitre