La fin de Tourisme Suroît a amené les différents Centre local de développement régionaux à prendre le relais pour la promotion de ses attraits. Au terme du premier été, tant Beauharnois-Salaberry que le Haut-Saint-Laurent dresse des bilans positifs.

Beauharnois-Salaberry s’est dévoilée sur le nouveau portail touristique, Facebook et avec son kiosque d’information touristique mobile cet été. Les statistiques obtenues stimulent l’équipe.

«Une offensive marketing ciblée et une présence publicitaire à l’étape de planification des vacances en temps réel ont permis la mise en valeur de produits touristiques forts et ainsi contribuer à augmenter l’achalandage touristique dans la région, a convenu Maude Leduc, conseillère en stratégies et marketing au CLD.

L’équipe en place prépare déjà la prochaine et compte soutenir ses partenaires pour développer des nouveautés à offrir aux touristes et excursionnistes.

Une moyenne de 125 visites par jour et une durée de navigation significative sur le nouveau portail touristique entre mai et septembre

Le kiosque d’information touristique mobile s’est déplacé dans plus de 35 événements et lieux pour répondre directement aux touristes

Le cap des 1000 J’aime atteint en à peine trois mois sur la page Facebook

124 723 vues sur les vidéos promotionnelles sur Facebook

Selon un sondage auprès des intervenants touristiques de la MRC, 75 % d’entre eux ont connu une bonne ou une très bonne saison touristique estivale

Haut-Saint-Laurent

La région du Haut-Saint-Laurent a également développé de nouveaux outils, que ce soit un guide, un site internet ou une présence accrue sur les médias sociaux, pour soutenir son tourisme régional.

«On comptait initialement 142 attraits touristiques et agrotouristiques sur la carte en début de saison et, déjà nous dépassons les 150 entreprises pour l’édition 2017. Nos intervenants s’approprient de plus en plus ces outils et nous en sommes très fiers.

Une rencontre en janvier est déjà prévue avec les intervenants pour revoir les stratégies et identifier les pistes d’actions pour la prochaine saison touristique.

30 % des visiteurs sur Internet provenaient de Montréal, public ciblé pour les excursions

75 % sont francophones

359 nouveaux utilisateurs connectés sur le site Internet durant le mois du Salon ExpoHabitation où la région était à l’honneur. Ces visiteurs ont consulté 50 pages différentes

150 abonnés Instagram et plus de 4000 sur Facebook pour Tourisme Haut-Saint-Laurent

En une semaine, 4200 vues de la nouvelle vidéo promotionnelle de la région sur Facebook