Master Bougaricci vaut de l’or pour le Festival Artefact. La présence du couturier urbain à Radio-Canada cette semaine a permis au rendez-vous de musique émergente de faire grandement parler de lui.

Bougaricci incarne le premier porte-parole pour le Festival Artefact depuis Matt Holubowski. «On organise le festival parce qu’on aime notre région, on veut faire brasser notre Ville, a indiqué Francis Paquette qui gère la programmation, la technique et la logistique de l’événement qui revient pour une sixième édition en août prochain. Bougaricci s’inscrit là-dedans. On va entendre parler d’Artefact d’ici au festival. »

Le couturier était l’un des invités mardi à l’émission Les échangistes. Il a allumé les fans de musique en annonçant la présence de Yann Perreau et de Beyries. Le tout avec des billets offerts à moitié prix pour 24 heures.

«Ça s’inscrit dans une prévente à l’aveugle qu’on a instaurée il y a quelques années. Les gens achètent dans savoir qui sera sur scène, explique Francis Paquette. En 24 heures, on a surpassé la prévente de l’an passé. »

Trois artistes connus

En attendant le dévoilement complet de la programmation, qui se fera le 1er juin, on connaît l’identité de trois artistes qui seront sur la scène Cogeco au mois d’août.

Il y a Yann Perreau, qualifié de véritable bête de scène par Francis Paquette, Beyries, qui ont fait parlé d’eux avec une chanson émouvante entendue dans Unité 9 et Lydia Képinski, finaliste aux Francouvertes.

En plus, 160 artistes ont soumis leur candidature pour jouer au Festival Artefact. Ce sera impossible de tous les retrouver sur la scène principale. Le Festival recherche des partenaires pour des événements peut-être plus intimes à l’extérieur du parc Sauvé.