Les Braves ont subi un revers crève-coeur de 4-3 devant les Inouk vendredi. Après avoir effacé un retard de deux buts en troisième période, Valleyfield s’est incliné en prolongation devant 622 spectateurs.

Le match n’était même pas vieux de 3 minutes que Jackson Thompson était expulsé pour avoir donné du genou. Une punition majeure qui a permis aux visiteurs d’inscrire deux buts et surtout d’imposer le tempo. Les Braves ont mis plus de 9 minutes avant de décocher un tir sur le gardien Marc-Antoine Dufour.

Plus le match avançait et plus les Braves jouaient avec intensité. Samuel Meloche a réduit l’écart au deuxième tiers temps. Valleyfield a même profité d’une supériorité numérique double pour égaler la marque. Salim Mahi-Beaudry a toutefois écopé d’une pénalité pour double-échec a un bien mauvais moment. Puis avec moins d’une minute à jouer, les visiteurs se redonnaient deux buts d’avance.

Xavier Grier et Samuel Bégin ont ramené les deux équipes à la case départ en moins de deux minutes en troisième période. Les locaux ont eu deux occasion en attaque massive, mais n’ont pu trouver le fond du filet. Nicolas Desgroseillers a décoché un bon tir, mais il a abouti sur la tige.

En fin de période, Jordan Levac a été puni. Un jeu de puissance qui a pavé la voie au but de William Leblanc à la 30e seconde de la prolongation. L’attaquant des Inouk a inscrit un tour du chapeau. Les visiteurs ont été productifs en avantage numérique avec trois buts en trois occasions. Valleyfield a été limité à un but en neuf occasions.

Les Braves sont en retard 0-2 dans cette série. La troisième partie de cette série sera jouée vendredi à 19 h 45 au centre sportif Léonard-Grondin.