HOCKEY MINEUR. Les Braves de Valleyfield atome A ont remporté le championnat des séries de la Ligue de hockey Trente Ouest, dimanche, grâce à une victoire au pointage de 4-1 sur les Huskies de Huntingdon.
La journée de Pâques a été festive pour les jeunes protégés de l’entraîneur-chef Benoit Proulx qui ont gagné la finale comptant pour la Coupe du Président sur la patinoire du Centre Multisport de Châteauguay.
Les hockeyeurs âgés de 9 et 10 ans ont aligné quatre gains de suite après avoir perdu leur première rencontre aux mains des Riverains (1) de l’Ile-Perrot, 2-1. Les Braves ont d’abord vaincu les Vikings de Vaudreuil-Dorion par la marque de 3-0 alors que le gardien Zack Dumais a réalisé le jeu blanc.
La formation campivallensienne a ensuite eu raison des Barons de Beauharnois par le même score de 3-0 et des Titans de Vaudreuil-Dorion, 3-1, pour accéder au match ultime.

«Félicitations à mes petits champions. Tous les joueurs ont contribué à cet effort d’équipe», a résumé l’entraîneur-chef Benoit Proulx.
