HOCKEY MINEUR. Les Braves de Valleyfield atome A ont remporté le championnat des séries de la Ligue de hockey Trente Ouest, dimanche, grâce à une victoire au pointage de 4-1 sur les Huskies de Huntingdon.

La journée de Pâques a été festive pour les jeunes protégés de l’entraîneur-chef Benoit Proulx qui ont gagné la finale comptant pour la Coupe du Président sur la patinoire du Centre Multisport de Châteauguay.

Les hockeyeurs âgés de 9 et 10 ans ont aligné quatre gains de suite après avoir perdu leur première rencontre aux mains des Riverains (1) de l’Ile-Perrot, 2-1. Les Braves ont d’abord vaincu les Vikings de Vaudreuil-Dorion par la marque de 3-0 alors que le gardien Zack Dumais a réalisé le jeu blanc.

La formation campivallensienne a ensuite eu raison des Barons de Beauharnois par le même score de 3-0 et des Titans de Vaudreuil-Dorion, 3-1, pour accéder au match ultime.

Les joueurs et entraîneurs ont célébré la conquête du championnat des séries de la Ligue Trente Ouest en compagnie des parents et supporteurs de l’équipe.

«Félicitations à mes petits champions. Tous les joueurs ont contribué à cet effort d’équipe», a résumé l’entraîneur-chef Benoit Proulx.