Les Braves devront retrouver leur instinct sur les situations d’avantage numérique et celles où ils peuvent porter de durs coups à l’adversaire. Les deux revers sur la route ce week-end n’ont pas plus à l’entraîneur-chef Bruce Richardson.
«Je pense que les pointages n’indiquent pas l’allure des matchs. Nous avons eu des chances de marquer, nous avons eu des aspects du jeu qui étaient à notre avantage, mais on manque d’opportunisme. Il y a des aspects que nous devons améliorer. En avantage numérique, notre instinct du tueur et nos gardiens qui en donnent beaucoup», lance Bruce Richardson.
Sers protégés se sont inclinés 9-3 vendredi à Gatineau contre les Flames et 4-2 dimanche contre le Prime à Laval.
Des chances de marquer
«Nous rejouerions le match de dimanche contre Laval et nous le gagnerions quatre ou cinq fois sur cinq. Nous sommes passés à côté de quelques petites choses, mais nous devons ajuster pour que ça n’arrive plus. On a marqué à cinq contre trois, mais c’était déjà 4-1 pour eux», lance l’entraîneur-chef. Il philosophe en ajoutant qu’au moins, la beauté de la chose est que le prochain match se dispute à domicile et que ce sont les joueurs de Laval qui seront en visite.
«Sur notre glace, devant nos partisans, nous avons des chances de retrouver le sentier de la victoire. Mais il ne faudra pas accorder deux buts sur les deux premiers lancers du match», plaide-t-il.
Bruce Richardson assure que ses ouailles vont rebondir. «Les gars ont du caractère. Il faut juste être ‘‘clutch’’ et mieux faire sur le jeu de puissance.»
Ils sont actuellement au troisième rang du classement général, à un point des Rangers de Montréal qui en comptent 25.
Les Braves accueillent le Prime jeudi à 19 h 30 à l’Aréna Salaberry. Ils seront en Beauce dimanche pour s’y frotter aux Condors.
Le National s’incline
Dans un autre match mettant aux prises des Campivallensiens, le National a baissé pavillon devant les Bucks de Bellechasse samedi en prolongation par la marque de 5-4.
Le premier but des locaux, celui de l’ancien des Braves, Mathis O’Driscoll a lancé une averse de peluches sur la glace alors que les toutous seront remis à des enfants démunis de la région. Samuel Meloche, Nathan Ouellet et Alex Larocque ont aussi marqué pour le National qui sera sur la route pour deux matchs consécutifs et de retour à la maison le 29 novembre pour accueillir Terrebonne. Le National a deux victoires cette saison contre six revers en temps réguliers et deux autres en prolongation.

