Pour la première fois de leur histoire, les Broncos et les Cyclones ont honoré leurs footballeurs au cours d’un gala conjoint.

Le 20 janvier dernier à l’auditorium Robert Brain, les équipes des circuits Benjamin et Cadet de l’école Edgar-Hébert et Juvénile de l’école Baie-Saint-François ont réuni tous les footballeurs-étudiants de Valleyfield dans un événement de reconnaissance.

Les protégés de Sylvain Leblanc de l’école Edgar-Hébert ont tous vu leur détermination saluée. L’équipe Benjamin effectuait un retour après une année de pause. Bien que les victoires n’étaient pas au rendez-vous, ils n’ont pas baissé les bras pour relancer l’équipe qui se veut la porte d’entrée au football scolaire.

Les Cyclones de la ligue Cadet ont également tous reçu un trophée en souvenir de leur saison exceptionnelle. Après avoir raflé le championnat de saison du circuit de la Montérégie avec sept gains en huit parties, ils ont dominé les éliminatoires pour être sacrés champions.

Quant aux Broncos, on procédait à la remise des honneurs individuels (voir la liste plus bas). L’équipe dirigée par Patrick Benoît a présenté un dossier de quatre gains et autant de revers, ratant tout juste une participation aux séries.

Récipiendaires des honneurs individuels chez les Broncos
Recrue de l’année Jimmy Thibault et Noah Legros
Joueur de ligne de l’année Benjamin Jacques
Joueur offensif de l’année Simon Boizard
Joueur défensif de l’année Alexandre Montreuil