Pour la première fois dans l’histoire des Braves de Valleyfield, la Ligue Junior AAA du Québec présente son Challenge annuel au domicile de la formation campivallensienne en début de semaine.

Le gardien de l’Arctic de Montréal-Nord a été renversé par un attaquant de Princeville (Photo: Pierre Langevin)

Les 12 équipes du circuit Laporte sont en action à l’aréna Salaberry et les Braves ont reçoivent la visite des Panthères de Saint-Jérôme, mardi soir.

Image illustrant l'article: Les Braves y vont pour une 8e victoire de suite à Chambly
On se parlait dans le blanc des yeux en première période. (Photo: Pierre Langevin)

Dans la première rencontre disputée lundi en après-midi, le jeu était très physique entre l’Arctic de Montréal-Nord et le Titan de Princeville, comme en témoigne ces photos.

Le gardien de l’Arctic est resté étendu longtemps sur la patinoire après un impact. (Photo: Pierre Langevin)

Au moment d’écrire ces lignes, l’Arctic menait 5-3 après 40 minutes. Jérémy Bouchard, échangé par les Braves avant la date butoir des transactions après avoir marqué 15 buts en 13 matchs, était en uniforme pour le Titan de Princeville.

Les Braves vont clôturer le Challenge 2018 mardi soir face Panthères de Saint-Jérôme.

Image illustrant l'article: Voitures électriques : Audi nous dévoile son plan de match
L’ex-attaquant des Braves de Valleyfield, Jérémy Bouchard est en uniforme pour le Titan de Princeville. (Photo: Pierre Langevin)

Dans les autres rencontres susceptibles d’être fort intéressantes, les deux clubs finalistes du printemps dernier dans la LHJAAAQ en viendront aux prises lundi soir (19 h). Le Collège Français de Longueuil et les Cobras de Terrebonne, classés respectivement 11e et 4e dans la Ligue Junior A canadienne, doivent s’affronter sur la patinoire à l’aréna Salaberry.

Le match inaugural du Challenge 2018 était le premier de 6 rencontres. (Photo: Pierre Langevin)

Lundi à 16 h, les Montagnards de Saint-Gabriel-de-Brandon croiseront le fer avec les Inouk de Granby et le match Longueuil-Terrebonne suivra en soirée.

Mardi, le Révolution de Saint-Lazare se mesurera aux Rangers de Montréal-Est à partir de 13 h et les Forts de Chambly affronteront les Flames de Gatineau  à 16 h.