Le Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos (FHM) a versé 37 250 $ à des organismes qui viennent en aide à des personnes en difficulté au Québec, dont deux organismes de la région, soit le Service alimentaire communautaire de Salaberry-de-Valleyfield et au Centre d’action bénévole de Vaudreuil.

Cette somme provient des cotisations effectuées par des syndiqués métallos chaque semaine pour soutenir ceux qui vivent des situations difficiles, au Québec et ailleurs dans le monde.

« Le taux de chômage a beau être peu élevé, la situation est difficile pour beaucoup de gens qui n’arrivent pas à joindre les deux bouts, fait valoir le directeur québécois des Métallos, Alain Croteau. Ce n’est pas pour rien que les syndicats insistent sur une hausse du salaire minimum. On voit encore trop de gens qui n’arrivent pas, même s’ils travaillent.  Il est important que la solidarité qui nous unit entre syndiqués s’étende au‑delà de notre organisation ».

«Le Fonds humanitaire, c’est une cagnotte qui se construit par une cotisation spéciale des syndiqués participants. C’est important pour nous de savoir qu’on redonne aux gens de notre communauté», souligne le responsable de la solidarité internationale et de l’Action politique aux Métallos, Daniel Mallette.

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le

plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques, notamment, les travailleurs de la CEZinc à Salaberry-de-Valleyfield.