Une vidéo filmée par un camionneur visiblement mécontent du projet pilote mis en vigueur sur le boul. Mgr-Langlois a suscité de nombreuses critiques provenant des internautes. Son auteur, Steve Mercier, a vu sa vidéo visionnée à plus de 100 000 reprises et il pourrait recevoir un constat d’infraction sous peu.
Pendant près de deux minutes, Steve Mercier blasphème et utilise un vocabulaire de basse classe en attaquant à tort le maire de Salaberry-de-Valleyfield, le ministère des Transports et la population campivallensienne, qu’il qualifie de «ville de BS» .
La vidéo qui a été partagée à près de 2000 reprises prend un virage contre son auteur puisque plus de 3000 commentaires sur les nombreux partages proviennent d’automobilistes qui approuvent la décision du ministère des Transports de tenir le projet pilote qui interdit aux poids lourds de circuler dans la voie de gauche de 7 h à 19 h entre les rues Ellen et Fabre à Salaberry-de-Valleyfield.
«Ne passe pas à Valleyfield c’est tout. Sinon, ferme (…), écrit à l’auteur Sylvain Leclerc. Si tu passais par le poste de péage plutôt que sur le boul. Mgr-Langlois, tu ne serais pas pris dans toute cette circulation», commente pour sa part Mylène Desmeules sur un des partages Facebook.
En plus de composer avec les nombreux commentaires virulents, l’auteur de la vidéo pourrait avoir une surprise de taille dans les prochains jours. Joyce Kemp, responsable aux communications avec les médias à la Sûreté du Québec indique qu’une enquête est en cours par les policiers. «C’est déjà en analyse, confirme Mme Kemp. Le dossier est donc sous enquête puisqu’il est question de l’utilisation d’un appareil cellulaire au volant. L’amende pour ce genre de délit est de 147 $ incluant les frais et l’attribution de quatre points d’inaptitude au dossier du conducteur fautif.»
https://www.facebook.com/mercier01/videos/10155890555639598/
